Qui est un travailleur saisonnier?

Les travailleurs saisonniers sont embauchés surtout dans l’agriculture, où ils sont généralement employés pendant la récolte des fruits et légumes et pendant les vendanges, mais aussi dans le tourisme pour accueillir les clients de la restauration ou de l’hôtellerie en haute saison.

Le recrutement

Vous serez certainement d’accord avec nous que l’époque où les candidats postulaient seuls, même si l’employeur ne recrutait pas, est passée depuis longtemps. Par conséquent, la tâche d’un recruteur n’est pas seulement de sélectionner les candidatures, mais d’entreprendre une série d’activités visant à trouver des candidats adéquats pour des postes spécifiques.

continuer à lire

PRESTATION DE SERVICES

Il s’agit d’un type d’activité économique visant à satisfaire les besoins humains immédiats, leurs résultats ne prennent généralement pas la forme de matériel, et ne sont pas directement liés à la création de nouveaux biens. Prestation de services concerne un large éventail d’activités dans divers secteurs tels que l’industrie, le commerce, l’artisanat et enfin dans le cas des professions dites libérales.

continuer à lire

Pourquoi cela vaut-il la peine d’embaucher des travailleurs saisonniers polonais dans l’agriculture et d’autres secteurs par l’intermédiaire de l’agence pour l’emploi et de l’agence de travail temporaire?

Vaut-il la peine d’embaucher des travailleurs saisonniers par un intermédiaire – une agence pour l’emploi? Dans quels pays d’Europe de l’Est choisissez-vous d’engager des travailleurs ? Tous les propriétaires d’une entreprise qui emploie principalement des travailleurs saisonniers (mais aussi à l’année) se sont posé cette question au moins une fois.

continuer à lire