Dans quels secteurs la France a-t-elle besoin de travailleurs saisonniers ?

La France, en tant que l’une des plus grandes économies d’Europe, offre de nombreuses opportunités d’emploi pour les travailleurs saisonniers. La demande pour ce type de travail découle des fluctuations saisonnières dans divers secteurs de l’économie, ainsi que des conditions changeantes sur le marché du travail. Les travailleurs saisonniers jouent un rôle clé dans des secteurs tels que l’agriculture, le tourisme, la gastronomie, ainsi que dans la production industrielle. Voici dans quels secteurs en France les travailleurs saisonniers sont les plus demandés.

continuer à lire

Emploi de vendangeurs. Des vendangeurs pour votre vignoble.

Des vendangeurs pour votre vignoble

continuer à lire

Qui sont les travailleurs intérimaires ?

Qui est un travailleur intérimaire et en quoi consiste son emploi?Un travailleur intérimaire est un travailleur employé par une agence de travail temporaire dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée. Une agence de travail est une structure qui détache un travailleur pour effectuer des tâches pour une autre structure qui est un employeur utilisateur. Il faut noter que l’agence n’est pas seulement un intermédiaire pour trouver du travail, mais qu’elle s’occupe du début à la fin de toutes les questions personnelles et administratives liées à l’emploi, de la signature du contrat au transfert de la rémunération due à l’employé. Le recrutement des employés est effectué en fonction des attentes et des exigences de l’employeur.

continuer à lire

Qu’est-ce que le travail saisonnier?

Le travail saisonnier est un travail qui s’effectue généralement de quelques semaines à 6 mois par an. Comme son nom l’indique, le travail saisonnier n’est pas effectué de manière permanente, mais pour une période déterminée en fonction de la demande. Le travail saisonnier est habituellement associé à une saison particulière. La période la plus courante est le printemps et l’été, mais les employeurs recherchent également des personnes pour un travail saisonnier en hiver.

continuer à lire

Qui est un travailleur saisonnier?

Les travailleurs saisonniers sont embauchés surtout dans l’agriculture, où ils sont généralement employés pendant la récolte des fruits et légumes et pendant les vendanges, mais aussi dans le tourisme pour accueillir les clients de la restauration ou de l’hôtellerie en haute saison.

Le recrutement

Vous serez certainement d’accord avec nous que l’époque où les candidats postulaient seuls, même si l’employeur ne recrutait pas, est passée depuis longtemps. Par conséquent, la tâche d’un recruteur n’est pas seulement de sélectionner les candidatures, mais d’entreprendre une série d’activités visant à trouver des candidats adéquats pour des postes spécifiques.

continuer à lire

PRESTATION DE SERVICES

Il s’agit d’un type d’activité économique visant à satisfaire les besoins humains immédiats, leurs résultats ne prennent généralement pas la forme de matériel, et ne sont pas directement liés à la création de nouveaux biens. Prestation de services concerne un large éventail d’activités dans divers secteurs tels que l’industrie, le commerce, l’artisanat et enfin dans le cas des professions dites libérales.

continuer à lire

Pourquoi cela vaut-il la peine d’embaucher des travailleurs saisonniers polonais dans l’agriculture et d’autres secteurs par l’intermédiaire de l’agence pour l’emploi et de l’agence de travail temporaire?

Vaut-il la peine d’embaucher des travailleurs saisonniers par un intermédiaire – une agence pour l’emploi? Dans quels pays d’Europe de l’Est choisissez-vous d’engager des travailleurs ? Tous les propriétaires d’une entreprise qui emploie principalement des travailleurs saisonniers (mais aussi à l’année) se sont posé cette question au moins une fois.

continuer à lire