Le recrutement

Vous serez certainement d’accord avec nous que l’époque où les candidats postulaient seuls, même si l’employeur ne recrutait pas, est passée depuis longtemps. Par conséquent, la tâche d’un recruteur n’est pas seulement de sélectionner les candidatures, mais d’entreprendre une série d’activités visant à trouver des candidats adéquats pour des postes spécifiques.


Vous serez certainement d’accord avec nous que l’époque où les candidats postulaient seuls, même si l’employeur ne recrutait pas, est passée depuis longtemps. Par conséquent, la tâche d’un recruteur n’est pas seulement de sélectionner les candidatures, mais d’entreprendre une série d’activités visant à trouver des candidats adéquats pour des postes spécifiques.


Lorsqu’on décide d’employer des travailleurs polonais, il vaut la peine de faire appel aux services d’organisations spécialisées dans ce domaine, y compris les agences de placement de personnel.


Une disposition du droit polonais, l’article 85, paragraphe 2 du 20 avril 2004 concernant la promotion de l’emploi et les institutions du marché, précise que le fait de diriger au travil  à l’étranger vers des employeurs étrangers par l’intermédiaire d’une agence de placement n’a lieu que directement vers l’employeur étranger. L’agence de placement n’est pas l’employeur! Un contrat avec une agence n’est pas un contrat de travail, mais un contrat de droit civil, l’employeur est une société étrangère avec laquelle la personne concernée signe le contrat de travail et qui est responsable de tout manquement éventuel aux obligations liées au travail effectué à l’étranger. Les revendications concernant cet accord seront soumises aux tribunaux et autorités étrangers. L’agence conclut avec la personne référée au travail un contrat précisant, entre autres, l’employeur précis, la durée de l’emploi, le type de contrat et les conditions d’emploi, les conditions de la sécurité sociale et de l’assurance accident, les obligations et les droits de la personne référée au travail et de l’agence de placement, l’étendue de la responsabilité civile des parties, les montants dus à l’agence de placement pour les coûts réels liés à la référence au travail à l’étranger (voyage et retour de la personne référée au travail, examens médicaux, traduction de documents, assistance linguistique pendant le contrat). L’agence conclut également un accord écrit avec l’employeur étranger précisant le nombre d’emplois, la durée de l’emploi, le type et les conditions de travail, les principes de rémunération, les allocations sociales et les limites de la responsabilité civile des parties.


Le recrutement des employés ne se limite pas à trouver et à recommander des candidats adéquats pour les postes indiqués.


Les agences de recrutement  tentent d’établir une relation avec un employé avant même qu’il ne commence à travailler. Cela renforce l’engagement et la motivation au travail, et facilite l’intégration fluide du nouvel employé dans l’entreprise. Les agences prennent généralement soin du nouvel employé en le soutenant pendant le premier mois de travail. Elles  contactent régulièrement son employeur afin que les deux parties soient pleinement satisfaites. La compréhension des besoins des employeurs et des candidats, la réalisation soigneuse du processus de recrutement et l’intégration réfléchie du nouvel employé dans la vie de l’entreprise sont les clés de la création d’une équipe solide, qualifiée et compétente.


Que gagnerez-vous en coopérant dans le domaine du recrutement d’employés avec Grupa Bis –Pol?


En signant le contrat avec notre entreprise, vous nous confiez le recrutement des salariés que vous employez après conformément aux dispositions du droit local du travail. Le plus souvent nous recrutons les ouvrieres pour les contrats min. 1 mois et max.   3 mois, l’employeur est tenu de verser à l’Agence un paiement unique  par chaque personne recrutée. Ce montant doit être payé, à condition que l’employé travaille au moins 7 jour. Toutes les questions formelles: contrat avec les salariés, bulletins de paie, versement des cotisations et assurances sociales sont à la charge de l’employeur. C’est le salarié qui paie  le voyage entre la Pologne et la France. Notre Agence s’engage à une coopération et une assistance continues en cas de problèmes liés au travail et au séjour à l’étranger des employés polonais par rapport à l’employeur étranger. Grupa Bis-Pol s’engage à prendre des mesures pour remplacer un salarié qui ne répond pas aux exigences d’un travail correct pendant la période d’essai (max. 10 jours).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *