QUAND RECRUTER DU PERSONNEL?

Le recrutement est un élément du processus de gestion des ressources humaines, une des composantes du processus d’emploi,il consiste à encourager un nombre suffisamment important de candidats à postuler aux postes vacants.

 

Le recrutement compris de cette manière permet la sélection afin de trouver les employés les plus appropriés et les plus qualifiés pour un poste donné.

 

Dans le cas du recrutement pour des contrats permanents, la période de recrutement a une durée moyenne de 2 à 3 mois, tandis que le recrutement pour des emplois temporaires est beaucoup plus rapide. Trouver des travailleurs saisonniers adéquats et dignes de confiance s’avère souvent un défi. Le travail dans l’agriculture est caractérisé par la périodicité et la saisonnalité. Alors que pendant certaines saisons de l’année, seul le travail des propriétaires est suffisant,  il peut être nécessaire d’ augmenter le personnel jusqu’à même plusieurs centaines de personnes pendant d’autres périodes de l’année.

 

Grâce à notre article, il vous sera plus facile de décider si vous devez commencer à recruter, à qui le confier et quand le faire pour obtenir l’effet attendu.

 

La durée du recrutement est déterminée par plusieurs facteurs, notamment: la durée du contrat, le moment où le processus de recrutement commence ou enfin  le besoin de l’entrepreneur bien défini


Un bon recrutement est un peu comme un examen: ceux qui ont la bonne méthodologie sont les plus efficaces. Voici les 7 étapes d’un processus de recrutement réussi!

 

1.Définissez votre besoin. C’est la première démarche, celle qui détermine le succès de toutes les autres.

 

2. Définissez précisément les besoins de votre entreprise, le profil du candidat que vous recherchez, les conditions de travail et d’hébergement et fixez une date limite pour le dépôt des demandes.

 

3. Publiez votre annonce ou confiez-la à une agence de recrutement, une bonne annonce précise la forme de l’emploi, la durée de la tâche, le logement et le salaire. En règle générale, les employés potentiels ne sont pas prêts à répondre aux annonces qui contiennent trop d’inconnues, surtout si l’emploi implique un déménagement temporaire.

 

4. Triez les candidats en fonction de ceux qui répondent à vos exigences, qui ne répondent qu’à certaines attentes et ceux qui ne répondent pas du tout à vos exigences.

 

5. Invitez uniquement les candidats sélectionnés à un entretien.

 

6. En vous basant sur les informations que vous avez recueillies, vous pouvez prendre une bonne décision.

 

7. Vous devez maintenant commencer à remplir les formalités administratives nécessaires.

 

Que pouvez-vous gagner en confiant le processus de recrutement à des spécialistes tels que nous?

 

Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette solution: rapidité de recrutement, richesse des candidats, véritable garantie de certitude et de sécurité pour l’employeur. En faisant appel aux services de professionnels du recrutement, vous avez de bonnes chances d’accélérer le processus d’embauche. Le recrutement est un processus très long car il comporte de nombreuses étapes: diffusion de l’offre d’emploi, sélection initiale des candidats, vérification des CV, entretiens téléphoniques et en direct. Les agences spécialisées dans le recrutement et ayant une expérience particulière pour atteindre les candidats et d’ansliser en profondeur leurs profils et compétences, vous offrent une garantie de sécurité. En tant qu’intermédiaires entre les candidats et les employeurs, les cabinets de recrutement disposent de ressources spécifiques, et il s’agit notamment des banques de CV. Les agences de placement mènent des recherches et prennent contact avec des candidats de milieux différents.

 

Et comment se passe en pratique la coopération avec l’agence Bis-Pol?

 

1.Déterminez d’abord la forme de coopération qui vous intéresse – recrutement ou leasing.

 

2. Complétez le contrat de prestation de services dans le domaine de recruter de salariés et le formulaire demande des travailleurs avec l’offre de travail. Ceci est très important, le fait de fournir le plus d’informations possible facilitera notre coopération, tout en réduisant le temps de recherche d’employés adéquats. L’employeur fourni également à l’Agence un modèle de contrat de travail à signer avec l’employé sur place.

 

3. Renvoyer nous les documents soigneusement complétés et signés.

 

4. Après avoir reçu votre formulaire, nous lançons le processus de recrutement. Cela prend généralement deux semaines. Nous vous tenons informés du processus de recrutement et vous envoyons des informations sur les candidats si vous le souhaitez.

 

5. Après avoir sélectionné les candidats, nous vous envoyons les coordonnées d’employés. Nous préparons les documents nécessaires qu’ils doivent emporter avec eux, nous fixons la date exacte de leur arrivée chez vous et nous organisons le transport. À leur arrivée, n’oubliez pas de signer votre contrat de travail dès que possible.

 

6. La première semaine de travail des nouveaux employés peut demander la résolution de certains problèmes. Nous sommes à votre disposition et pouvons vous aider par exemple en cas de difficultés linguistiques. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de vos employés, nous tenterons de trouver un remplaçant et de vous l’envoyer dès que possible. Une fois le contrat terminé, si vous avez besoin de nouveaux employés nous nous chargerons de recruter à nouveau.

 

7. Vous ne paierez le recrutement que s’ils commencent à travailler et travaillent au minimum 7 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *